Le concept


Le concept

Un projet familial

Très attachés à ce merveilleux territoire qu’est le nôtre, pour sa richesse et sa complémentarité, nous souhaitions développer une offre hôtelière de haut standing sur le Montreuillois Côte d’Opale et participer ainsi, à notre petit niveau, à sa valorisation.

C’est en famille que le projet est né, lorsque nous avons réalisé que nos compétences se complétaient : le papa Claude, pour sa maîtrise des travaux de grande envergure, la maman Clodine, pour sa sensibilité artistique et son expérience en décoration d’intérieur, la fille Capucine, pour ses qualités relationnelles, son plaisir de recevoir et son sens de l’organisation.  Nous avons toujours été très unis, « sur la même longueur d’ondes ». Nous nous sommes dit que ce projet nous permettrait de nous épanouir. En une heure à peine, nous en avions dressé les grandes lignes.

projet bleu de toit

 

L’identité « Bleu de toit »

Bleu de toit est un jeu de mot avec toit / toi. Etre « bleu de » quelqu’un signifie être complètement épris d’une personne.

L’idée principale était donc de personnifier le cottage, qui n’est plus seulement un toit mais un toi. Une villa qui ressemble à son visiteur, comme si celle-ci devenait un véritable hôte de chair et d’os. Le cottage devient un « toi » que l’on peut aimer, adorer…

Le bleu représente aussi le ciel, l’évasion, de même que le toit touche le ciel. L’ensemble est empreint de douceur, tout comme les tons choisis pour la décoration intérieure.  Le nom est accueillant.

Le ciel de nuit se parsemant d’étoiles, nous avons décidé de donner à chaque logement un nom de constellation, évoquant le rêve et l’idée d’un sommeil agréable.

 

Une offre évolutive :

2017 : la villa « Maïa » montreuil sur mer

2018 : La villa « Casiopée et sa petites ourse » cucq

2019 : 2 cottages à Stella plage

 

Nous espérons humblement que votre séjour sera des plus agréables et que vous serez tentés d’y revenir… souvent!